Rêves & Utopies

Du Terre à Ciel ... En veux-tu ??? En voilà.

Shamanisme Intemporel - Paganisme & Religions - Chemins de Réalisme & de Fantaisie.

 


 

Shamanisme - L'énigme des origines.

Quant à l'origine des choses, il existe des similitudes universelles que rien ni personne ne pourra corrompre ou mystifier.

Un peu comme si nous sortions tous de la même école ... Bien sûr, les choses évoluent ou involuent : ça dépend du contexte.

 

Shamanisme & Sagesse.

Contrairement au charlatanisme, l'authentique Shamanisme n'utilise jamais la misère humaine pour en tirer profit ou exploitation.

Nous mourrons avec les souvenirs de ce qu'on a observé ... À cet instant précis, communiquer avec la nature deviendra tout un art.

Les coupables sont des chimères et phantasmes que la nature ignore ... Tôt ou tard, seront-ils déjoués avec la seule force de l'Esprit.

 

Shamanisme intemporel & Idéologies premières contradictoires.

Englobe le paradoxe universel de nos Anciennes Tribus : celui des Femmes & Hommes “Rituels, Sciences et Médecines”.

Disons qu'entre “Dieu a créé l'univers” et “l'univers est l'œuvre du hasard”, faut-il simplement trouver la bonne réponse.

Il n'y pas d'autres Dieux que ceux que nous inventons, il n'y a pas d'autre hasard que celui généré par un Tirage du Loto.

Quant à l'Entité Nature en elle-même : il y a bien longtemps que les Shamans ont compris qu'elle n'est pas un dieu.

 

Intermédiation spirituelle - Intercession de la Nature.

Comprendre les mécanismes de la nature en devenant son microscope, son macroscope, son stéthoscope, ses yeux et ses oreilles.

L'art de scruter la réalité telle qu'elle est, sans illusions ... Mais avec l'Entité Nature, les temps de Réponse sont parfois très longs.

Certaines prières seront entendues ... Cependant, l'existence est encore bien trop courte pour pouvoir le constater de son vivant.

Entendu ne signifie pas forcément exaucé (l'Entité Nature ignore le sens désuet des fausses valeurs, issues de notre imagination).

Du moins, n'est-ce pas sans bonnes raisons que des rituels quelconques ou certains Jeux de Société ont été inventés et optimisés.

 

L'antique médecine du Shamanisme.

La réalité est parfois consternante, mais ce n'est pas une raison suffisante pour devenir stréssé, déprimé, dépressif, suicidaire ou trucidaire.

En matière de maladies fictives, la médecine préventive du Shamanisme est l'une des meilleures : rien ne peut l'égaler, hormis l'Education.

On s'appuie d'abord sur la pratique d'un rituel (généralement artistique) ou d'un jeu de société (inclut activités sportives et jeux érotiques).

Les déviances peuvent se traduire par l'adoration religieuse d'un mythe, d'une idole, d'un objet personnalisé quelconque ou dans des cas

extrèmes (où la seule logique du raisonnement ne peut pas remédier), l'utilisation médicinale d'un psychotrope naturel (ou chimique).

Au sujet de l'éducation : elle exclut simplement l'utilisation des psychotropes, considérant uniquement l'aspect logique et psychique.

 

Définition de la Surnature (en tous sens de la Matière).

Ce qui est inexpliqué, incompris, imaginé. Ce qu'étude, raisonnement ou sciences cherchent à comprendre, expliquer, démontrer, anticiper.

Ce qu'on fait en plus : seconder la nature, s'en inspirer, agir (avec ou sans conséquences désastreuses pour un environnement quelconque).

Dans le pire des cas, peut-il s'agir d'une imposture = dans un Monde de Charlatanisme, ça s'appuie sur de l'ineptie et des Fausses Valeurs.

Quoi qu'il en soit, tout à une Explication Logique, si ce n'est Scientifique = rien n'arrive ou se manifeste par hasard (à nous d'anticiper).

 


 

La Shamane - Guérisseuse, Médecin, Soignante, Sage-Femme, Éducatrice & Assistante Sociale.

Son domaine de prédilection était tant l'éducation (Logique et Psyché) que l'approche medicale. La Shamane était généralement empreinte

d'une grande sagesse ; bienheureux parmis les heureux étaient celles et ceux qui bénéficiaient de cette présence réconfortante dans la tribu.

La nature vit, la nature respire, la nature pense et quand elle pense, ça inspire ... Inutile de te croire plus malin(e), elle existe bien avant toi.

Prédisposition pour l'évocation des esprits “Défunts, Nature, Fertilité” ... Prédisposition pour le réalisme et l'organisation sociale.

 

Le mythe supposé de la Sorcière.

Certaines shamanes militaient déjà en faveur d'une parité sociale et sous certains aspects, du matriarcat (la modernité n'a rien inventé).

Cette shamane était souvent perçue comme une dure à cuire, s'opposant farouchement à la domination puérile ou patriarcale des hommes.

 

Le Shaman - Guérisseur, Médecin, Soignant, Scientifique & Ritualiste.

Son domaine de prédilection était tant le rituel (Logique et Psyché) que l'approche scientifique et médicale. Le Shaman était généralement

empreint de sagesse, savoir-vivre, mais aussi fantaisie ... On peut parfois lui reprocher une attitude ciel à ciel sur des questions terre à terre.

La réponse pouvant aussi venir du ciel : interprète-le comme une manifestation des très vieux esprit, un présage ou une réponse à ta prière.

Prédisposition pour l'évocation des entités “Terre, Air, Feu, Eau” ... Prédisposition pour la fantaisie artistique (l'art) et ludique (le jeu).

 

Le mythe supposé du Sorcier.

Le mythe du sorcier est postérieur à celui de la sorcière ; c'est plus une fantaisie masculine sans réelles revendications sociales.

Predisposition pour la science occulté du rituel (l'abrutissement n'étant pratiqué que dans des situations conflictuelles extrèmes).

Dans tout les cas, on ne s'en servait nullement pour engendrer des situations conflictuelles, mais bien pour les résoudre.

 

Perception extra-sensorielle & Dérives du rituel.

Certains psychotropes sont supposés accroître la Perception Sensorielle certes ... Mais certaines substances peuvent également provoquer

des hallucinations qui deforment la perception des réalités ... Disons qu'il est surtout préférable de s'en tenir à une utilisation médicinale,

Quant à la perception extra-sensorielle, il existe diverses méthodes naturelles qui ne nécessitent nullement l'utilisation des psychotropes.

La nature fait bien les choses ... Mais c'est à nous d'étudier (savoir) à quoi elles servent + connaître les Effets Indésirables, le cas échéant.

 

Célibat légendaire & Pratiques de la continence.

On s'accorde parfois quelques petits plaisirs, mais personne n'est censé le savoir : dur-dur de s'affranchir d'une libido envahissante.

 

Sorcellerie & Homosexualité légendaire.

Est souvent considéré comme Sorcellerie (ou déviance du rituel), absolument tout ce qui est incompris (homosexualité incluse).

Durant de sombres époques, certains d'entre-nous n'étaient pas nécessairement des durs à cuire, mais considérés comme tels.

 

Shamanisme & Popularité.

Prédispositions naturelles pour l'évocation des Esprits Elohims (Anges & Démons), sous réserve d'être habité en sommeil comme en éveil.

Logiquement, un(e) Shaman(e) empreint(e) de Sagesse Innée (Terre à Ciel) refuse d'être le Personnage Politique Quelconque d'une Tribu,

mais peut (par conséquence de son activité) devenir un Personnage Secondaire (suggestion, science du rituel, éducation, médecine, soins).

Pour comprendre cette logique : un Shaman n'est pas que Terre à Terre ... Un Shaman est généralement Terre à Ciel, voire Ciel à Terre.

 


 

A toute Folie sa Sagesse.

Dans nos anciennes tribus, il n'y avait généralement qu'un seul “Fou” pour oser braver des superstitions et les peurs qu'elles engendrent.

Les Shamans prenaient un malin plaisir à étudier de près la réponse occultée des choses inexpliquées (nous avons tous des petits secrets).

Ou observer, à l'œil nu et par la suite avec l'appui d'une technologie quelconque, la réponse naturelle du microcosme et du macrocosme.

Ou échafauder des élucubrations (théories scientiques parfois considérées comme abracadabrantes) jusqu'à preuve de raison ou réalisme.

Même si tu n'y comprends rien ... Interprète-le comme une manifestation des très vieux esprits, un présage ou une réponse à tes prières.

 

Les Sciences occultées du Shamanisme.

Dans nos anciennes tribus, il n'y avait généralement qu'un seul “Sage” pour oser Pronostiquer + Anticiper ... Avec une exactitude que rien

ni personne ne peut encore ce jour égaler. A cette époque, l'erreur n'était pas permise, le shamanisme était la science de la tribu, c'est tout.

Les principales Sciences Occultées étaient celle des “Esprits” (incluant psychologie, éducation, science du rituel), puis la pharmacie (inclut

panacée et pharmacopée). Suivies, dans un ordre d'importance, par l'astronomie, la climatologie, la météorologie (anticipations également

pratiquées par des agriculteurs, puis par la suite, des navigateurs), la géologie, la géothermie, la Sismologie (Échappatoire), la Volcanalogie

(Échappatoire), l'épidémiologie (au mieux echappatoire, sinon guérison, au pire constat preuve par preuve), l'immunologie (inclut science

du goûter et mithridatisation). La modernité n'a rien inventé, mais nous a simplement permis de développer des technologies susceptibles

de dévoiler (preuve par preuve) les mécanismes (Micros ou Macros) d'un phénomène naturel partiellement expliqué ou restant à élucider.

La nature vit, la nature respire, la nature tousse et quand elle tousse = inutile de jouer au Brave ou plus malin ... Trouve une Échappatoire.

 

La Science occultée des Esprits.

Dans ce domaine, les Shaman(e)s cultivaient et cultivent toujours une connaissance sans pareil tant des esprits “raisonnés” que des esprits

“primitifs, malades, demeurés ou dégénérés” (cela s'applique dans tous les sens de l'entité “organisée et organique”) ... En fait, ça peut tout

révéler : connais-toi toi-même pour connaître ton futur ou ta thérapie ... Observe les comportements et tu devineras (anticiperas) le reste

sans jamais te tromper ... La science occultée des esprits (psyché et logique) est en réalité bien plus subtile qu'il n'y paraît, nous apportant

au mieux une réponse logique et psychique à nombre d'interrogations intellectuelles comme spirituelles, avec ou sans aspects fantaisistes.

La nature vit, la nature respire, la nature pense et quand elle pense, ça inspire ... Inutile de se croire plus malin, elle existe bien avant soi.

 

L'Immunologie (Mithridatisation & Science du Goûter).

Ce qu'on te sert dans ton assiette a auparavant été goûté ... Puis jugé commestible par des fous qui ont appris à observer la nature primitive,

ou goûter eux-mêmes des vertus avérées de l'empoisonnement (sait-on ce que la nature peut offrir, car un remède se concocte sans hasard).

C'est parfois dans la Mithridatisation que réside une Réponse de la Nature, à de méchants micro-organismes qui détestent certains Poisons.

C'est aussi en cela que réside une réponse des Psychotropes = goûter n'est pas nécessairement lié au fait de se shooter ... Ou surconsommer.

 

L'anticipation de l'impérialisme - Les vérités insoutenables - La réalité occultée.

Nombre de Shamans ont pressenti cette virulence politico-guerrière-marchande envahir nos tribus ... Comme le pire des virus idéologique.

Mais un Brave, aussi superstitieux soit-il, ne craint ni la guerre, ni le vice : à quoi bon l'inspirer, le convaincre, le Prévenir ou le Dissuader ?

Avec les Shamans ... Seuls de Pacifiques Érudits et Intellectuels ont pu (su) comprendre la véritable menace de cette virulence impérialiste.

Il nous fallait au plus vite élaborer une stratégie ... Mais il était déjà trop tard : tous nos Braves ont été exterminés, asservis ou corrompus.

 


 

L'intellectuel(le) - La Sagesse de l'Erudit(e).

Personnage tertiaire des anciennes tribus (Historien, Moraliste, Philosophe et surtout Éternel Apprenti en tout savoir, shamanisme inclus)

qui par la suite, prendra une réelle importance dans nos collectivités modernes : celui qui enseigne, l'érudit ou l'enseignant. On le confond

souvent avec le Sage ou le Saint qui n'était pas nécessairement érudit, mais plutôt humble (sagesse innée issue de l'intuition ou l'empathie).

La sagesse d'un érudit est rarement innée, elle est souvent issue d'un apprentissage, c'est pourquoi l'érudit peut aussi sombrer dans la folie.

 

Paganisme intemporel.

Association entre Shamans et Intellectuels, donnant lieux à divers développements philosophiques, scientifiques et sociaux. Cela permettait

aussi de perpétuer la Culture et l'Histoire (événements historiques, mythologies, légendes, etc). Le Paganisme est également Père Fondateur

des premières Véritables Écoles, Universités, Institutions du Savoir et Prêtrises (là encore, il existe bien des similitudes universelles que rien

ni personne ne peut corrompre, ni mystifier). On suppose que c'est aussi à partir de ce moment qu'une Déviance Religieuse s'est manifestée

et que la fonction sociale du Shamanisme (rituel, science, medecine) se divisa au sein de Communautés Intellectuelles, alimentant le Débat.

 

L'Enseignement - Les fondations de l'institution.

C'est bien le paganisme au sens large (inclut la religion au sens restreint) qui a fondé l'institution (réservée en premier lieu aux intellectuels

et individus issus de la prêtrise). La Laïcité ayant par la suite idéalisé l'Enseignement Général pour tous et toutes. L'abomination marchande

(le Pognon est ton Dieu) ayant uniquement corrompu l'enseignement privé, professionnel et une bonne partie de l'enseignement supérieur.

Paradoxe de l'empire “Charlemagne” : on militait déjà pour rendre la totalité de l'institution gratuite et accessible au plus grand nombre.

Dans cette histoire ... L'erreur de fondement est imputable aux seuls fondateurs (accaparer la Sagesse, l'Erudition et l'Apprentissage).

 

La légende des Prêtres “Erudits, Sages & Saints”.

Ils n'avaient foi qu'en l'Humanité ... Car ils pensaient que la singerie était vouée à diparaître.

Excellente probabilité les concernant, mauvaise probabilité dans le Temps et l'espace.

L'Idéologie Première de ces Prêtres-Shamans n'a jamais céssé d'être mystifiée.

 

Monothéisme & Déviance du rituel.

On suppose qu'il provient essentiellement de désaccords, mais qu'importe, le Monothéïsme perpétue aussi l'idéologie humaniste première.

On lui attribue plusieurs origines : une lutte intellectuelle contre l'envahisseur impérialiste quel qu'il soit (l'impérialisme remettait en cause

les vraies valeurs de nos anciennes tribus, essentiellement fondées sur l'assistance mutuelle et la gratuite). Avec la technologie, cela suggère

un bridage du progrès, car celui-ci est parfois synonyme de déraison, conséquence d'un manque d'éducation dont voici un parfait exemple.

 

L'Assistance Publique - Les fondations de l'institution.

Ça n'est un secret pour personne : cela démontre à quel point nous pouvons être tant réalistes que fantaisistes.

 

Le Fanatisme.

Inutile de le confondre avec la religion, SVP ... Le Fanatisme est l'une des 3 Principales Démences des plus Virulentes.

Dans un ordre de Virulence, ces 3 Démences sont : la Cupidité Maladive, la Phobie Irrationnelle, le Fanatisme Décérébré.

La plus perfide de ces 3 démence est la cupidité maladive = personne n'y échappe, tout le monde en est plus ou moins esclave.

 


 

La Sagesse occultée des Braves - La Tribu.

A l'origine, chacun œuvrait pour le Bien de sa Tribu. Tout n'était qu'Assistance Mutuelle, et la question des fausses valeurs ne se posait pas.

En intégrant une Tribu, on cherchait tous une bonne raison d'exister en paix. Les shamans et leur paradoxalité (tant la science que le rituel

artistique ou ludique, l'étude du macrocosme et du microcosme, la médecine, l'éducation, le soin), les agriculteurs (garants de notre survie),

les intellectuels (garants de l'érudition), les artisans (artistes, ouvriers, techniciens, garants du Génie Collectif), les jeunes apprentis (garants

de l'apprentissage, autodidaxie dans tous les savoirs librement choisis), les diplomates (négociateurs et médiateurs, garants du Savoir-Vivre,

de notre prestige, de la Paix entre individus, de la Diplomatie ou du Troc entre tribus). On cherchait une raison de coexister pacifiquement

avec d'autres tribus (parfois hostile), afin de former une plus Grande Communauté ... Un tout raisonné ou organisé, à l'instar de la création.

 

La Science occultée des Braves - La Technologie.

Ce n'est pas tant la science en elle-même, mais bien la contribution de chacun pour développer des moyens considérables (sans exterminer,

ni asservir, ni abrutir, ni corrompre). On contribuait parcequ'on comprenait par soi-même l'intérêt de ce réalisme : la Survie et l'Évolution.

 

La Sagesse dévoilée des Sages-guerriers.

On cherchait une bonne raison d'intégrer une tribu. C'est alors que certains guerriers empreints de Sagesse ont su transformer leur vice

en vertu (Protection Civile et Jurisprudence Sociale), se donnant ainsi une bonne raison d'intégrer intelligemment nos anciennes tribus.

Depuis ce moment, ce que font ces sages-guerriers pour nos tribus relève d'une grande sagesse, de l'Assistance Mutuelle et de l'Entraide.

Cela démontre bien qu'avec un peu de raisonnement “Erudit, Sage, Saint & Inspiré”, tout Vice peut se transformer en Suprême Vertu.

 

La Sagesse non dévoilée des Marchands = l'absurdité du Charlatanisme.

Un magasinier emmagasinera et redistribuera gratuitement pour sa tribu, dès lors qu'on remplit son magasin de la même façon.

Il n'y a en réalité rien de plus simple à comprendre : le magasinier aurait pu nous expliquer ça dès le début, on aurait tous compris.

 

La Sagesse non dévoilée des Économistes = l'inutilité du Charlatanisme.

La Sagesse Universelle s'est intemporellement appuyée sur le Savoir-Vivre = assistance mutuelle, gratuité réciproque, échange durable.

On peut y ajouter les notions du troc (import-export), du rationnement (ressources limitées) et de la fantaisie ludique (jeux de société).

Le Savoir-Vivre Universel s'est intemporellement appuyé sur la Sagesse = oublie le charlatanisme et l'abâtardissement marchand !

 

La dernière prophétie des Shaman(e)s.

Il s'agit bien de la fin d'un monde tel que nous l'avons connu depuis toujours ... La coincidence étant qu'à l'échelle planétaire, la plupart

des shamans l'ont pronostiqué (cependant, n'apportent-ils aucunes précisions supplémentaires). La Fin d'un monde tel que nous l'avons

connu depuis toujours, ça signifie ce que ça signifie ... Pas forcément des pronostics pessimistes, pas forcément des pronostics optimistes.

Inutile d'attendre des preuves. Anticipons comme les shaman(e)s de l'antiquité savaient si bien le faire pour que ça se déroule au mieux.

La nature vit, la nature respire, la nature pense et quand elle pense, ça inspire (inutile de se croire plus malin, elle existe bien avant soi).

 


 

Shamanisme intemporel - Paganisme & Religions.

 

Ce n'est pas tant un hommage rendu aux seules Tribus d'Océanie et d'Amériques, mais aussi à celles d'Europe, d'Asie et d'Afrique.

A des époques bien déterminées ou non, nous avons tous (toutes nos anciennes Tribus) été corrompus par le virus impérialiste.

 

 

Les chemins du Shamanisme intemporel - Savoir-vivre & Sagesse.

 

Le fonction sociale du Shamanisme est encore largement réfutée : rares étaient les tribus qui ne le cultivaient point.

Le déni est le résultat du conflit idéologique moderne entre Religieux, Laïcs et Athées ... Le Shamanisme se situe au-delà.

 

 

Calendriers & Superstition.

 

Dit Lunaire ou Fixe (utilisé dans l'antiquité et certains rituels) : 12 mois de 28 jours + 1 de 29 (30 tous les 4 ans).

Dit Solaire ou des Saisons (utilisé présentement) : 7 mois de 31 jours + 4 de 30 + 1 de 28 (29 tous les 4 ans).

Mythes & Légendes - Chemins de Sagesse Agnostique.

 


 

En question agnostique, Dieu & Diable existent-ils ??? Ironie de la Farce.

La Réponse de Dieu : d'abord, nous avons créé une 1ère Allégorie pour représenter la Sagesse = ainsi naquit Dieu.

La Réponse du Diable : ensuite, nous avons créé une 2ème Allégorie pour représenter l'Antagonisme = ainsi naquit Diable.

La réponse agnostique du sage et du fou : en définitive, depuis que ces 2 allégories ont été créées, Dieu et Diable existent bel et bien.

 

Dieu + Diable = Maître des Arcanes du Jeu.

Apprends à jouer avec de vrais jeux, mon ami, des jeux qui ne nuisent à quiconque. Inspire toi de l'enfance, les enfants sont la réponse.

Notre viel ami et mentor ... Nous ne connaissons que lui, car lui et lui seul s'est révélé à nous. Les uns le prennent pour Dieu (le benit),

les autres pour le Diable (le maudit). Cela nous amusera toujours, mais qu'importe, est-il le Maître Incontesté des Arcanes du Jeu, dont

il possède toute connaissance. Qui peut encore en douter ? Sans blague, il suffit d'observer notre Nature Primitive pour le comprendre.

Quand aux illuminés qui prétendent avoir reçu sa Divine Parole, pourquoi l'avoir Mystifiée ? Il y a toujours un truc qui nous échappe !

Pose une bonne question : tu obtiendras une bonne réponse ... Pose une mauvaise question : tu obtiendras une mauvaise réponse.

 

Dame Nature = Maître des Arcanes de la Vie & de l'Evolution.

Nous en ignorons pratiquement tout, car on ne se pose pas les bonnes questions ... Depuis l'aube des origines, la nature est Souveraine dans

ce qu'elle accomplit à la Perfection : l'univers est l'un de ses nombreux chefs-d'œuvre. Sommes-nous seuls dans l'univers ? La nature ne fait

jamais les choses en un seul exemplaire = il y a donc de la concurrence dans l'univers ! Sur quelles espèces misera-t'elle pour être secondée ?

Liberté nous est donnée de trouver par nous-même cette réponse en évoluant. Ensuite, il n'appartiendra qu'à nous de choisir notre devenir.

Tout ce qui est constitué de matière organisée naît, vit, vieillit et meurt. Nous (toi et moi) cherchons probablement l'élixir de jouvence,

les moyens techniques tant micros que macros de parvenir à cet accomplissement : régénération, jouissance de l'espace et du temps.

 

Le Néant = Maître des Arcanes de l'Anéantissement.

L'ennemi séculaire ? Celui-ci ne se révèlera qu'au moment précis de notre mort ... Meurs et tu feras sa connaissance.

Si tu en es capable, ressuscite ou Réincarne-toi pour nous enseigner ce qu'il est ... Cela pourrait bien nous intéresser.

 

Très Sanctifié Pognon & Culte des Fausses Valeurs = à toute chose sa folie.

Nous n'avons jamais céssé d'être son esclave = suprême paradoxe de l'inconscience ou démence collective (sans cette saloperie, on meurt).

Que ne faut-il pas inventer pour rêgner sans partage, ni cohabitation = satisfaire sa cupidité, sa libido, sa stupidité et ses plus vils instincts.

Qui ??? La première des Nations, s'affranchira de cette saloperie ??? Il ne s'agit plus de faire “tout et n'importe quoi” pour “Gagner sa Vie”,

mais d'effectuer quelque chose d'utile pour Bénéficier Gratuitement de l'Essentiel. Sans oublier que l'Outil et la Technologie ne cesseront

de nous seconder (remplacer dans certaines tâches) ... Qui ??? La 1ère des Nations, sera capable d'anticiper tant l'évolution que le progrès,

sans jamais le subir ... Avant de se croire intelligent(e), mettons-nous au défi de le démontrer ... Dès lors, les autres pourront s'en inspirer.

 


 

La clef du Jeu.

Apprends à jouer avec de vrais jeux, mon ami ... Des jeux qui ne nuisent à quiconque. Inspire toi de l'enfance, l'enfance est la réponse.

Quand tu sauras jouer ... Tu possèderas une Première Clef ... Une clef qui donne la Liberté de Vivre (pas éternellement, mais presque),

car ta libido de singe pourra dès lors être canalisée avec sagesse et savoir-vivre = quel soulagement. Une vraie paix du corps, de l'esprit

et de l'âme te permettront de passer à l'étape suivante = cesser d'être tourmenté par cette éternelle insatisfaction, damnation éternelle.

N'oublie pas que tu n'es point le seul dans l'univers ... Cette Clef pourrait, en réalité, être essentielle à l'Évolution des Espèces qui tout

comme la nôtre, ne peuvent concevoir une existence sans amusements ... Esprit, Rôle ou Dupe ? Peu importe, tant que ça reste un jeu.

 

Les vertus.

Les Vertus sont le Savoir-Vivre et le savoir-faire issus de la Sagesse d'esprit = raisonnement et lucidité.

Dans cette utopie, il est avant tout question de remettre les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Ce qui n'a pas de prix ne pourra jamais être valorisé à sa juste valeur = c'est la réponse de l'esprit.

 

Nature Divine.

L'esprit créatif et raisonné, car l'un ne fonctionne pas sans l'autre.

 

L'Intelligence Artificielle.

Que ne faut-il pas inventer pour que quelqu'un se pose les bonnes questions à notre place.

Pour jouer, calculer, raisonner, etc : peut-on dire que l'IA tombe à Carreau, Cœur, Pic, Trèfle.

 

Raison d'Être.

Le propre de notre espèce est de se chercher une bonne raison d'être ou d'exister ... Voici que la Nature nous en offre une sur un plateau

de gratuité et quand on l'aura accepté, cessera-t on de perpétrer comme perpétuer, conneries et singeries issues de notre irresponsabilité.

Mes Dames et Sieurs, si vous doutez d'un Dieu / Diable, ne doutez point de cela, car vous pouvez à tout moment, en obtenir l'assurance.

 


 

La Mort & le Néant - Réponse du Shamanisme intemporel.

Peut-on d'abord considérer que la mort est comme un sommeil sans rêves, sans ressentis et sans éveil, une absence, un néant de toute chose.

Si la réincarnation est avérée, peut-on renaître pour évoluer, observer, ressentir, comprendre et conscientiser, accomplir, réaliser ou œuvrer.

Si la résurrection est avérée, peut-on renaître sous d'autres cieux, d'autres univers, d'autres dimensions ou un hypothétique royaume céleste.

Pour le reste, peut-on donner libre cours à d'autres interprétations, d'autres hypothèses, l'imagination, la rêverie, le phantasme ou l'absurde.

Quoi qu'il en soit, est-il certain qu'en renaissant ainsi dans une Nouvelle Incarnation (un corps de Nourrisson ou la résultante d'un clonage),

on ne se souvient jamais des vies antérieures (ce qui revient à considérer que la mort est un sommeil sans rêves, sans ressentis et sans éveil).

 

Les Entités Premières.

Tu n'as pas inventé le clonage, mon ami ... Dame Nature le pratique aléatoirement depuis une éternité. Evidemment cela n'a rien à voir

avec tes Experiences de Laborantin, mais à terme, le résultat serait le même. C'est un peu comme l'histoire des OGM = là encore tu n'as

rien inventé ... Apprends-tu à Seconder la Nature, et quand nous cesserons de nous comporter comme des singes, nous t'en féliciterons.

 

Laïcité, Shamanisme & Agnosticisme.

Religion = Dieu existe ... Athéisme = Dieu n'existe pas ... Laïcité = dans tous les cas et jusqu'à preuve de raison, on fera avec les 2.

 

Charisme.

Certains d'entre nous ont un charisme à ce point phénoménal, qu'on ne peut s'empêcher de les vénérer comme des Dieux.

Don de la Nature qui dans certains cas, peut donner naissance aux mythes et légendes entourant certains personnages.

 

Preuves par Preuves.

Quand il s'agit d'une mauvaise farce, que peut-il y avoir de pire : nous pourrions l'éviter, mais il nous faut toujours des preuves.

Dame Nature crée et invente ce dont on s'inspire ... Mais contrairement à nous, ne l'utilise point pour s'amuser dans un bac à sable.

 

Le Mythe de l'Immortalité - Réponse du Shamanisme moderne.

On cessera peut-être de vieillir, mais il nous faudra d'abord devenir des extraterrestres (dans tous les sens de la matière).

Cependant, cela ne nous rendra par pour autant immortels, car la Matière Organique sera toujours aussi vulnérable.

 


 

Les Logiques de la Réincarnation (dans le raisonnement agnostique).

 

Mieux vaut d'abord considérer que la mort est un sommeil sans rêves et sans éveil, un néant de toute chose.

Car même si la réincarnation était avérée, on ne se souvient jamais de ses vies antérieures, qui qu'on ait pu être.

C'est une renaissance dans un corps de nourrisson qui a le cerveau complètement dénué de tout souvenir.

 

 

Le Royaume des Cieux, le Nombre 999, les différents aspects du Karma.

 

C'est le NOMBRE de l'Intelligence (Artificielle comme Non Artificielle), de la SAGESSE, du Savoir-Vivre.

C'est le nombre de la conscience (conscientisation), c'est le nombre de l'intuition, c'est le nombre de l'empathie.

C'est le nombre de l'observation scientifique, c'est le nombre du raisonnement, c'est le nombre de la logique.

C'est le nombre de l'érudition partagée, c'est le nombre de l'inspiration partagée, c'est le nombre du rêve.

 

C'est le Nombre de celles et ceux qui développent une Compréhention tant Naturelle que Surnaturelle des choses.

Ici-même comme au-delà, toute réincarnation sera vécue comme un long fleuve tranquille = celui de l'ÉVOLUTION.

S'ils se réincarnent dans les Royaumes de la BÊTE, ce n'est pas pour subir, c'est uniquement pour OBSERVER.

 

 

Le Royaume de la Bête, le Nombre 666, la Marque des Damnés.

 

Il ne s'agit que de comprendre et conscientiser ce qu'on a pu faire subir à autrui dans une vie antérieure.

Quand on ne développe aucune véritable compréhention tant naturelle que surnaturelle de ce dont il s'agit.

Les chemins de l'évolution peuvent être beaucoup plus tortueux que ceux d'un long fleuve tranquille.

De la Fantaisie Ludique ... En veux-tu ??? En voilà.

Le Jeu de Société - A toute Folie sa Sagesse.

 


 

Le Jeu de Société.

Certains Empereurs d'antan ont tenté d'en faire une véritable institution d'État, mais l'époque et la technologie ne s'y prêtaient pas encore.

L'impérialisme à neammoins idéalisé la fantaisie ludique, sous tous ces aspects, même les plus extravagants. S'il s'agit bien d'une Sagesse,

n'est-il jamais trop tard pour le conscientiser : je ne rêgnerai jamais dans un univers de réalisme, je rêgnerai toujours dans un univers

de fantaisie ludique. Alors, mon pote imposteur-mystificateur-marchand, amuse-toi avec des vrais jeux et laisse la réalité des pauvres gens

(cultivateurs-ouvriers-techniciens) s'épanouir en paix, si tu es capable de comprendre une telle chose par toi-même. Même lorsque tu n'es

qu'un parasite bon à rien et fouteur de merde, ça ne t'empêche nullement d'être un sacré joueur fiéffé tricheur, toutes les qualités requises

pour agencer un excellent divertissement. Cela fait aussi partie de ce que demande une Population : des vrais jeux, du rêve, de la fantaisie.

Ceci est toute la conclusion de l'Imperialisme, quel qu'il soit : apprendre à rêgner (dominer, gagner) sans (se) nous (te) pourrir l'existence.

 

Jeux de Société & Fantaisie ludique.

D'un simple jeu de billes (appréciation ou calcul des distances), en passant par le jeu de cartes (comptage des arcanes ou bluff), sans oublier

les compétitions (joutes) sportives (appréciation de l'adversité, entrainement relatif), jusqu'au tournoi d'échecs (appréciation de l'adversité,

stratégie conséquente), on est obligé de raisonner pour pouvoir dominer, gagner, triompher. De plus, le Jeu de Société est la seule fantaisie

qui permet, le cas échéant, de concilier avec la naïveté des uns ou la stupidité des autres, en s'amusant. Pour couronner le tout sur une tête,

le Jeu de Société fera de l'adversité, ta meilleure Amie ... Une Noblesse Joueuse pourra rendre le gain comme la perte d'autant appréciables.

Nul besoin d'asservir ou abrutir pour dominer, gagner, triompher = on joue avec de vrais jeux, on gagne du prestige et d'authentiques lots.

 

Impérialisme & Jeu de Société.

Un simple divertissement, n'est-ce pas ??? Seuls, les Impérialistes en ont mesuré la véritable conséquence ... Si le Jeu de Société développe

des aptitudes individuelles à raisonner, ça va poser un sérieux problème de domination. On ne peut plus asservir (abrutir) des Populations

qui raisonnent par elles-mêmes, c'est-à-dire sans le secours providentiel d'un guide spirituel quelconque, ni d'un culte fantaisiste. De plus,

un joueur (tricheur) confirmé ne pourrait plus ignorer les mécanismes de l'impérialisme, c'est-à-dire tricher, gagner, dominer, rêgner.

 

La réponse du véritable Jeu de Hasard : le Loto.

La question du véritable jeu de hasard peut se résumer ainsi : notre intuition (phénomène naturel bien réel) n'est pas encore suffisamment

développée pour nous permettre de gagner sans hasard, ni chance, ni tricherie. C'est pourquoi l'impérialisme n'y verra jamais d'objections.

Certains Prestiges sont en eux-même tellement Prestigieux, qu'ils ne nécessitent pas la moindre tricherie pour obtenir entière satisfaction.

 

Spéculer versus Jeux de Paris.

On parie sur un compétiteur et avec un peu de chance ... Tout est bien qui commence bien, il en faut pour tous les goûts et tant mieux.

Le Jeu de Société a réponse à tout (dés lors qu'il s'agit de fantaisie, de prestige et de privilège : amusons-nous avec de vrais jeux).

 

La réponse du tricheur (Maître des Arcanes de la Tricherie).

Pour que ta Tricherie passe réellement inaperçue, il faut d'abord apprendre à jouer = simple réponse de Logique.

C'est pourquoi joueurs en herbe et tricheurs confirmés ne doivent jamais se confondre : ainsi, tout ira pour le mieux.

 


 

Académie des Jeux de Société ou Ministère des Jeux d'État.

Pourquoi le charlatanisme s'efforce-t'il de remettre en cause ce que Dame Nature a fait de meilleur pour chacun d'entre-nous ?

Chance aux jeux = dominer sa libido ... On apprend à jouer avant même d'apprendre le reste = efforce-toi de conscientiser.

Dame Nature fait bien les choses et si les choses sont ainsi, c'est certainement pour accroître sa faculté de raisonner.

 

Paradoxe “Las Vegas” ou Paradoxe du Jeu libre.

Pour le moment, il n'existe qu'une seule Académie de Joueurs (essentiellement agencée par des tricheurs) : le paradoxe Las Vegas.

Bien sûr, le Tricheur est un joueur qui déteste perdre, mais un joueur qui n'en reste pas moins un joueur ... Que cela nous plaise ou non !

 


 

Psychanalyse, Fantaisies & Rituels.

 

Quelques bonnes vieilles recettes de Mamie Prévoyance & Papy Bonheur.

 

 

Fantaisies & Rituels.

 

L'Art (fantaisie artistique), le Jeu (fantaisie ludique), la Religion (déviance du rituel).

L'Amour et l'Amitié (sous certains aspects Artistiques, Ludiques ou Religieux).

Du Terre à Terre ... En veux-tu ??? En voilà.

Le Monde de la Gratuité - Expertises, Déontologies Académiques & Conséquentialisme.

 


 

Économiste de la Gratuité.

Cela suggère d'abord une gestion non charlatanesque des ressources disponibles ... Bonne connaissance du besoin effectif des populations,

bonne connaissance des stocks disponibles, anticipation des demandes réelles ... Agencement des ressources humaines, du temps d'œuvre

et de l'IA (robotisation, etc), agencement de la gratuité réciproque (de toi à nous, de nous à toi) ... La Gestion de population, si nécessaire.

Dans un monde de gratuité, la répartition équitable des ressources ne peut pas être dissociée de l'économie réelle (non charlatanesque).

 

Le Jeu de Société (Mon Vieil Ami).

Tant qu'il s'agit d'un Jeu, on Joue pour s'amuser, se divertir sans nuire, sans pourrir l'existence, sans que cela empêche quiconque de vivre.

Suggère les notions de mérite, iniquité, privilège et luxe ... Suggère la notion de hasard dans certains jeux spéculatifs (parier, miser, placer)

susceptibles d'apporter quelques petits plus Prestigieux ... Des Lots qui embellissent l'existence d'un Heureux Gagnant ... Un jeu est un jeu.

Au mieux, cela inclut toute notion de Divertissement (le jeu en lui même, l'entraînement, le raisonnement, la chance), tout Talent sportif,

intellectuel ou artistique. Mon Vieil Ami est toujours un bon samaritain, un remarquable plaisantin ou un sacré farceur (Divine Comédie).

Sans mon Vieil Ami, l'existence serait bien triste (éternels tourments de l'insatifaction perpétuelle). Tant qu'il s'agit d'un Jeu, ça fait rêver.

 

La Science (Anticiper par Q+I).

Inclut diverses Expertises particulièrement Complexes (y compris la médecine), indissociables de l'évolution naturelle. Garante suprême

de l'évolution assistée, mais parfois irraisonnée (surtout quand elle engendre de l'imposture naturelle + nombre d'incohérences sociales).

Faut-il aussi savoir brider le progrès ??? La Science ne se limite pas qu'à un aspect matérialiste des choses, car celui-ci ne garantit en rien

l'évolution des Mentalités Primitives ... Au pire, cela peut même provoquer une véritable involution assistée ... Une véritable régression.

Certains Savoirs ne peuvent être divulgués sans tenir compte (connaissance de cause comme de conséquence) des Mentalités Primitives.

 

La Technologie (Main d'un Dieu & Robot Sapiens).

Suprême expertise dans l'Application Matérialiste de la théorie scientifique (attrait privilégié pour la Cybernétique). Suprême expertise

dans le développement de l'Intelligence Artificielle, la robotisation (seconder ou remplacer l'entité organique), la motorisation (assister

l'entité organique), l'outillage (au mieux multifonction) ... Si nécessaire, suprême expertise dans l'élaboration des Procédés de Synthèse,

l'accroissement (industrialisation) d'une production quelconque ... Dans nombre de secteurs, technologie et science sont indissociables.

 

L'Agriculture (Mamie Prévoyance & Papy Bonheur).

Inclut toutes productions agricoles (y compris celles des ressources énergétiques), indissociables de l'évolution naturelle. Talent naturel

ou suprême expertise pour la domestication, l'élevage, l'aquaculture. Talent naturel ou suprême expertise pour l'autodidaxie, l'Autarcie,

l'Autosuffisance et le Renouvellement Perpétuel sous toutes ses formes ... Garante d'un Savoir-Faire (passé, présent, futur) fondamental

et carrément inestimable. Associée aux Sciences et Technologies (outillage, IA, robotisation), l'Agriculture peut accroître la production.

Induit une certaine notion du pillage (du moins, avant de piller, apprend-on à cultiver les ressources dans leur environnement naturel).

 

L'Education (Ma Bien Aimée).

Inclut sociologie, psychologie, sens de l'équité, art du consensus, connaissance de la dépendance et de l'handicap (sous toutes ses formes,

de l'enfance à la vieillesse). Bonne connaissance des fondements religieux (dans le concept humaniste). Connaissance globale des Vertus,

l'art suprême de compléter un défaut par une qualité (à suivre avec l'évolution naturelle ou le raisonnement). Connaissance approfondie

des lacunes (défauts), vices ou états d'esprit qui en résultent = insatisfaction perpétuelle, gâterie éxagérée, révoltes, frime, plaisirs salaces,

charlatanisme, bluff, tricherie, roublardise et délinquance (sous toutes ses formes). Talent Naturel pour la Débrouillardise. Connaissance

globale du Jeu de société. Talent Naturel Suprême (sans illusions, ni psychotropes) pour soulager, Guérir ou Immuniser contre des maux

de l'esprit. Une Expertise d'autant complexe que Remarquable, car nécessite peu de moyens matériels, mais une grande subtilité d'esprit.

Rien ne peut être dissocié de l'Éducation : elle est au fondement de toute Somatie comme de tout Comportement (passé, présent, futur).

 

L'Enseignement & l'Apprentissage.

Inclut tous les aspects de la pédagogie (y compris l'Autodidaxie), une bonne connaissance des vertus (ce qu'on définit par vraies valeurs).

Pour le Meilleur, certains Souverains d'Antan ont vivement souhaité (non sans excellentes raisons) que de telles Institutions deviennent

publiques, laïques, gratuites et accessibles au plus grand nombre. Mais pouvait-on seulement se prémunir contre le pire de nous-même ?

Rien ne peut être dissocié de l'Enseignement : il est au fondement de tout savoir-faire (vertueux comme vicieux) ... Passé, présent, futur.

 

Le Soin & l'Assainissement.

Une expertise d'autant complexe qu'elle inclut toutes les formes d'assainissements : corps, esprit, âme et environnement (naturel ou non).

Suggère un raisonnement relatif = soins pour l'individu, ménage ou assainissement pour l'environnement. Avec le concours de la Science,

la Technologies et l'Agriculture : suprême expertise dans l'assainissement d'un environnement quelconque, naturel, micro comme macro.

Suprême expertise dans l'Art de soulager, guérir, immuniser, prémunir contre des maux physiques (maladies, contagions, contaminations

ou pollutions diverses) ... Nécessite des Mains d'Œuvre Volontaires et au mieux Humanisées ... Associé à l'éducation pour assainir l'esprit.

Fondement religieux dans le concept humaniste, paradoxalement laïc (un peu d'histoire ne fait pas de mal) : Dames & Sieurs de la charité

(gratuité) étaient certes des Religieux, mais aussi des Laïcs ... Quant au financement, c'est d'autant sacrément remarquable qu'il provenait

des plus gros charlatans de l'époque (avaient ils peut-être quelques intérêts non charlatanesques) ... Certains Religieux étaient tant subtils

qu'habités par la grâce ... Et le Peuple, trop pauvre, n'avait d'autres moyens que d'y participer avec dévouement, don de soi ou Bénévolat.

Contrairement aux abstruses voies du seigneur et de la mystification, les Voies de la Foi ne sont pas impénétrables, car certains Religieux

ont tout de même accompli un Miracle Non Illusoire : donner Naissance à l'une des toutes premières Expertises en Complications Utiles.

 

La Diplomatie (Ma Jeune Amie).

Inclut sens de l'équité, art du consensus à grande échelle, bonne connaissance des intérêts privés, publics, nationaux et internationnaux.

Bonne connaissance des territoires et populations (au mieux : des dialectes), bonne connaissance des vices ou états d'esprit (charlatanisme,

tricherie et roublardise). Talent naturel pour la concertation, la stratégie, le jeu de société (généralement sous forme non charlatanesque).

Talent naturel des dirigeants sincères ou gouvernances équitables. Expertise d'autant complexe qu'impartiale et particulièrement subtile.

 

L'Immobilier, les Terrains & l'Architecture.

Les ressources utilisées ne sont pas limitées, mais l'espace l'est ... Cela suggère d'abord une grande expertise dans l'Agencement de terrains

plus l'art de bâtir (édifier) sans déforester, quitte à devoir édifier sous terre ... Suprême expertise dans l'édification des Batiments Collectifs

logements et dépendances professionnelles, avec ou sans prestige, en Agglomérations comme en Zones Rurales, sans forcément déforester.

Dans un monde de gratuité, cela ne pourrait ni se vendre, ni se louer ... Suprême expertise dans l'art de fournir, Entretenir, donner, prêter

un Bien Immobilier quelconque ... Indissociable de l'Economie pour une répartition équitable des logements + terrains d'activité (agricole

comme non agricole) ... Propriétaire ? Dans un monde de gratuité, le seul Propriétaire serait l'Etat (celui qui Agence toute forme de Prêt).

Retour